postheadericon Bien préparer un séjour en Guyane

La Guyane est un pays qui attire pas mal de touristes. Pour pouvoir en apprécier tous les attraits sans encombre, préparez votre séjour.

La période idéale pour y partir

Partir à la découverte de ce pays durant la saison des pluies, est à éviter. Celle-ci s’étend de la fin de mars au début de juillet. Durant le reste de l’année, vous pouvez selon votre bon vouloir aller découvrir de long en large la Guyane. N’oubliez pas que les moustiques dans ce pays peuvent transmettre la dengue et le paludisme. Protégez-vous en utilisant une moustiquaire pour la nuit et en vous tartinant en permanence de lotions antimoustiques.

Étudiez à l’avance votre hébergement

Ce pays ne figure pas encore parmi les destinations les plus plébiscitées par les touristes. Toutefois, ce ne sont pas les structures d’hébergement qui y manquent. Vous n’aurez aucun mal à trouver un hôtel en Guyane à la hauteur de vos désirs. À l’image de Novotel Guyane : cet hôtel à 4 étoiles juste à proximité du centre-ville de Cayenne.

Souvenez-vous toutefois qu’il est indispensable de réserver votre hébergement bien avant d’arriver sur place. Si vous avez l’âme d’un aventurier, pensez à réserver un carbet bâche. Vous pourrez dormir en pleine nature tout en étant installé confortablement à moindre prix.

Prévoyez comment vous allez vivre durant votre séjour

Pour vous déplacer, pensez à réserver un moyen de locomotion tel qu’un vélo, une voiture… Pensez à vous laisser guider par vos hôtes sur place. Vous n’aurez aussi aucun problème pour vous nourrir. L’hotel comporte un bar – restaurant haut de gamme pour savourer les classiques de la gastronomique française Plus d’infos sur le site : http://grand-hotel-montabo.fr.

Restaurant guyane

De plus, si vous choisissez de vous héberger dans un hôtel Guyane, vous n’aurez pas à vous tracasser pour la nourriture. Tout le nécessaire est accessible dans la structure. Au Novotel Cayenne par exemple, vous pourrez prendre tous vos repas à la carte. Des plats locaux vous y seront présentés.

 

 

Hotel Restaurant Le Bakoua en Martinique


Notre partenaire Hotel Restaurant Le Bakoua en Martinique vous offre un cadre unique pour un séjour haut de gamme aux Trois Ilets.