postheadericon Vacances et séjours réussis

Beaucoup de personnes se trouvent souvent en face d’un problème de choix lors des préparatifs de leurs vacances ou de leur séjour, surtout au niveau de la destination ou en ce qui concerne les activités à y faire. En France ou dans un tout autre pays du monde, plusieurs perspectives peuvent être très intéressantes

Séjours en multi thèmes aux quatre coins de la France

En premier lieu, vous pourrez rejoindre la petite ville de Font-Romeu, à l’extrême sud de la France, dans la région Languedoc-Roussillon. L’avantage des vacances font romeu (tout ce que vous devez savoir sur http://www.hotelgrandtetras.org) est que vous pouvez y aller autant en hiver qu’en été. En hiver, la station de ski de la ville dispose d’un domaine skiable de 43 pistes, 111 km de ski nordique, des sentiers balisés et une espace réservé au ski et au snowboard en freestyle. La ville se trouvant en plein cœur du parc naturel des Pyrénées Catalanes, en été, vous aurez le choix entre plusieurs randonnées qui vous permettront d’explorer les différents sites de la réserve tels que le lac des Bouillouses.

En réservant une chambre d’hôtes picardie (retrouvez plus de détails sur www.leclosdefay.com/), votre séjour pourra être axé sur la visite des nombreux patrimoines et vestiges du passé de la région. Vous pourrez ainsi visiter le château de Condé, de Pierrefonds, d’Ermenonville ou les ruines du château fort de Ham, le musée Jean de la Fontaine, le musée Condé ou le musée Lombart ou les différentes cathédrales telles que celles de Saint-Pierre de Beauvais, Notre-Dame de Laon, Saint-Gervais-et-Saint-Protais de Soissons et bien d’autres encore.

table d'hôte

Les antres des stations balnéaires françaises

Le département du Morbihan est également une destination privilégiée des touristes et vacanciers. Passer quelques jours de vacance dans le morbihan (tous les renseignements sur www.lorientbretagnesudtourisme.fr/decouvrez-le-territoire/commune.cfm) est synonyme de dépaysement, de détente et d’amusement. En effet, toute la région concentre de nombreux sites et activités d’intérêts. Le Morbihan étant situé sur le littoral ouest de la France, il est évident que les activités nautiques soient au premier plan avec, entre autres, les baignades ou le bronzage sur les plages de sables fins, la voile, le kite-surf, la plongée ou les balades en mer. Toutefois, le département dispose d’un grand nombre de sites à visiter, comme les alignements de Carnac, le lac de Guerlédan, la commune d’Hennebont, le château de Suscinio et bien d’autres encore.

Egalement considérée comme une véritable station balnéaire, la ville de Saint-Jean-de-Monts se pose comme une destination à ne pas rater pour ceux qui veulent profiter de la côte Atlantique. Les vacances vendée (visitez le site http://www.atlantique-vacances.fr pour plus d’informations) peuvent ainsi se tourner principalement sur les activités balnéaires. La réputation de la ville a d’abord été fondée par ses 8 km de plages de sable où vous serez en mesure de vous balader le long de la plage, de bronzer, de surfer, de faire de la voile ou du kayak ou tout simplement de profiter des spécialités gastronomiques de la région.

village


La ville de Le Touquet-Paris-Plage est aussi une station balnéaire très prisée en été.  Sa promenade de front de mer est tout aussi agréable que sa longue plage de plus de 12 km de long où de nombreuses activités vous attendent, comme la voile, le kayak ou le ski nautique. Depuis votre hotel plage le touquet (vous trouverez plus de détails sur http://www.legrandhotel-letouquet.fr), vous serez aussi à même de visiter les principales attractions de la ville, comme le phare de la Canche, l’hôtel de ville, le marché couvert, l’église Sainte-Jeanne-d’Arc, le site classé de la pointe du Touquet, le parc naturel marin des Trois Estuaires et beaucoup d’autres encore.

A la découverte des Petites Antilles

Si vous voulez passer un séjour en dehors de la France, vous pourrez très bien rejoindre la Martinique, un département et région d’outre-mer français situé dans la mer des Caraïbes et faisant partie des îles des Petites Antilles. Avant même votre départ, vous n’aurez aucun mal à trouver une offre de location de vacances en martinique (parcourez les offres sur le site marinehoteldiamant.fr/), notamment en raison du grand potentiel touristique de l’île. Les pieds dans l’eau, vous serez en mesure de pratiquer toutes les activités qui vous y seront proposées, dont la visite du Rocher du Diamant en bateau ou en scooter de mer, la plongée sous-marine qui peut être pratiquée dès 8 ans d’âge, l’exploration de la Martinique en 4×4 et bien d’autres encore.

Vos vacances peuvent aussi être orientées gastronomie. Si vous aimez l’ambiance et l’atmosphère guadeloupéennes, vous serez également épaté par ce que pourrait vous offrir un restaurant gastronomique guadeloupe (plus de détails et informations sur http://auberge-vieille-tour.fr). Même si vous pourrez trouver des plats internationaux sur place, vous serez en mesure de déguster les nombreuses spécialités locales telles que le bébélé, le bokit, le pain au beurre, le matété, le ragout de chatrous, le hachis parmentier créole et bien d’autres encore.

Vos séjours en Martinique pourront également se tourner vers le domaine culinaire grâce aux multiples plats locaux, dont certains sont typiques des îles des Petites Antilles, dont les acras de morue, le fricassée de lambi, le féroce d’avocats, le matété et le bébélé. La plupart de ces plats pourront vous être proposés dans votre hotel de charme Martinique (retrouvez les tarifs et les réservations sur www.hotel-bakoua.fr/), mais vous aurez également la possibilité de sillonner chaque quartier et vous aventurer dans les petits restaurants locaux.

De la Chine au Cap-Vert

Le Cap-Vert est aussi une destination de villégiature de renom. Cet état insulaire présente un potentiel balnéaire unique, comme vous pourrez voir par les grandes plages de sable blanc dans la ville de Santa Maria, sur l’île de Sal, celles de l’île de Boa Vista, de Tarrafal sur l’île de Santiago ou celles de São Vicente. Parmi les préparatifs de votre voyage, le visa cote d`ivoire (retrouvez les tarifs et les pièces nécessaires sur www.planete-visas.fr) doit être préparé à l’avance. Vous aurez alors à choisir entre un visa touristique ou un visa affaires.

Si visiter la Chine ou y voyager pour affaires vous intéresse, vous pouvez également confier l’obtention de votre visa voyage en chine (toutes les informations sur le site http://www.visa-chine-tourisme.com) à des habitués du secteur. De ce fait, vous aurez à la fois la garantie du tarif le plus bas, mais vous vous épargnerez également de toutes les tâches qui en incombent. Tout comme les visas touristiques, affaires et études, ces professionnels peuvent aussi s’occuper des visas collectifs.

Plaisirs et découvertes par une croisière

La barge holiday France (pour plus de détails, visitez le site www.barge-cruises.org) est également une excellente perspective de vacances. En effet, en embarquant à bord de la péniche-hôtel Le Phénicien, vous aurez droit à une croisière unique de découverte le long du Rhône et du canal du Rhône. Vous serez ainsi en mesure de visiter autrement les particularités de la Provence et du Languedoc dont, entre autres, le Palais des Papes, la cité fortifiée d’Aigues-Mortes, le Pont du Gard et bien d’autres encore.

Toujours en en ce qui concerne les croisières, mais cette fois-ci en mer, vous pourrez opter pour un périple en bateau martinique guadeloupe (informations et réservations sur www.jeansforfreedom.com). Cette escapade en mer d’environ 30 km vous permettra de profiter des plus grands plaisirs d’une croisière et vous fera découvrir les spécificités des deux îles, comme la plage de la Feuillère ou l’anse de Mays sur l’île de Marie-Galante. En profitant de votre séjour sur les lieux, vous pourrez également les autres îles telles que les îles des Saintes ou l’île de La Désirade.