postheadericon Voyager sans souci et autrement

Profiter de ses vacances est quelque chose qui devrait se faire en douceur et en toute simplicité, à moins d’être en voyage d’affaires.

C’est un moyen de s’éloigner un peu du stress de la vie citadine et de se ressourcer. Mais c’est plus facile à dire qu’à faire vu les éléments à prendre en compte avant, après et pendant le voyage. Pour se faire, il faut un sacré sens de l’organisation et surtout bien cerner ses envies avant de se décider, que ce soit pour le choix de la destination, l’hébergement, le moyen de transport,…

Nous vous proposons ici quelques possibilités afin que vous puissiez vous décider et avoir un aperçu de vos choix. 

Une envie, un voyage : à chacun son séjour

Nous n’avons pas tous les mêmes besoins et les mêmes envies en ce qui concernent les voyages. Il, est donc que la perception de la destination ou du voyage parfait varie selon les personnes. Penchons-nous d’abord sur les voyage groupe et plus particulièrement, sur la formule voyage d’aventure (Partenaires wagram-horizons.com). Ici, Il ne s’agit pas de farniente sur la plage ou encore de se prélasser dans un quelconque hôtel de luxe en admirant paresseusement le panorama. Non, le genre de voyage dont nous parlons ici concerne les personnes qui ont soif d’aventures et qui n’ont pas peur de l’action. Il existe des centaines de destinations, de milliers de circuits mêlant marche, culture ou encore commerce équitable. Le tout s’effectue en groupe, celui devra cohabiter pendant toute la durée du séjour, dans des conditions parfois éprouvantes sous la houlette d’un groupe. Ce genre de voyage est une occasion de découvrir réellement un pays, puisqu’il n’est pas question de faire du tourisme de façade ou seulement de photographier des paysages de carte postale. Il a diverses possibilités qui s’offrent aux voyageurs, dont la première est d’entrer en contact étroit avec les autochtones. C’est également un moyen de voir un autre mode de vie et d’entrer au cœur d’une nouvelle culture.

Pour tenter cette aventure, il faut consulter une agence de voyage et s’inscrire à un groupe. Le reste se passe comme pour un séjour classique.

A part le voyage de groupe, il existe également une autre formule pour voyager. Il s’agit du séjour linguistique canada, une perspective qui devrait réjouir les polyglottes en puissance (Sites voyage-langue.com). Effectivement, le but de ce genre de séjour est d’apprendre une langue étrangère en situation d’immersion totale.

Une formule de vacances intelligentes en somme, puisque le fait d’apprendre n’exclut nullement la notion de découverte et de divertissement. Il s’agit donc de découvrir la langue en même temps que le pays d’accueil, une formule qui ne manquera pas d’intéresser plus d’un. Mais le déplacement vers le pays étranger n’est pas obligatoire.

Effectivement, certaines agences proposent des camps ayant le même but. Il s’agira donc d’intégrer un groupe dans un camp d’été, et de participer aux activités avec les autres étudiants.

Cette solution est plus adaptée aux jeunes et aux enfants. Enfin, nous ne pouvons aborder le sujet des séjours sans parler du voyage culturel. (Sites http://www.marcher-et-philosopher.com/)

Habituellement, ces marches sont organisées par des hôtels près des circuits de randonnée. Vous n’aurez donc plus à vous soucier de l’hébergement et d’autres activités figurent au programme. En effet, le soir, il peut y avoir des séances de discussion ou des conférences avec des philosophes. De quoi faire plaisir aux intellectuels qui aiment se détendre en cogitant ! Un bon moment à passer en groupe, entre passionnés.

Trouver des idées de logement

Pour ce qui est du logement, il existe actuellement diverses possibilités, des plus originales aux plus classiques. L’echange de maison pour les vacances fait partie des solutions qui ont connu un succès grandissant au fil des années.

Ce n’est guère étonnant somme toute, vu les avantages que ce mode de logement offre.

C’est un concept révolutionnaire qui réduit considérablement les dépenses consacrées au logement d’habitude (A voir echangersamaison.com). Le principe, c’est que deux familles de pays différents se mettent d’accord pour se prêter leurs logements pendant une durée déterminée. Le must, c’est que tout doit se faire gratuitement entre les deux partis, autrement dit, votre séjour ne vous coûtera pas un kopek ! De plus, en plus de la maison, vous pouvez échanger vos véhicules. En fait, tout repose sur la confiance au niveau individuel.

Le but n’est pas seulement de se loger au clou, c’est surtout un échange humain, pour nouer des contacts dans le respect mutuel. Vos compagnons d’échange doivent se sentir comme chez eux dans votre maison et cela doit être pareil pour vous. Pour que les choses se passent bien, vous pouvez éventuellement prévenir vos voisins et vos proches de la situation. Ils pourront réserver un accueil chaleureux à la famille qui va s’installer chez vous temporairement.

Dès que vous êtes prêt à tenter l’expérience, une multitude de destinations s’ouvre à vous : le canada, l’Espagne, la mer baltique,… Bref, des lieux où vous ne vous êtes même jamais imaginé.  Pour profiter de cette offre, inscrivez-vous sur les sites spécialisés et laissez vous emporter par l’aventure. En plus de régler le problème épineux du choix de l’hôtel, c’est également un bon moyen de réduire ses dépenses.

A part cela, l’on peut également compter sur la location de vacances, par exemple pour le camping au pays de la Loire. Un concept original et très écolo, qui permet de disposer d’u espace pour soit et de ne dépendre de personne. Les chambres d’hôtes sont également une bonne alternative. Moins cher que les hôtels classiques, ce mode de logement est aussi plus humain et plus cosy. Le choix est large, chambre d`hote oise (Liens leclosdefay.com) , gite en bretagne (Sites lorient-tourisme.fr) , ….

Certains hôtels proposent quand même des formules originales pour le logement, comme l’appart hotel paris la defense, qui met à la disposition de ces clients des maisons et des appartements où ils peuvent vivre à leur rythme, tout en bénéficiant d’un service impeccable (Visitez residence-paris-asnieres.com). C’est surtout une offre qui pourrait intéresser les personnes qui voyagent pour affaires ou autres.

Choisir sa destination selon ses besoins  

Nous avons déjà abordé la question du séjour précédemment. Nous allons le reprendre ici mais sous un autre angle. Effectivement, si au dessus nous vous avons informé sur les possibilités de séjours qui s’offrent à vous, c’est plutôt la destination qui va nous intéresser ici. 

Effectivement, si vous cherchez le farniente, les plages de sable fin, et les décors tropicaux, nul doute que La martinique guadeloupe sont des pays qui ne manqueront pas de vous intéresser (Visitez jeansforfreedom.com). Les bungalow st francois (Voir aussi www.gite-reveseniles.com)  sont incontournables et restent l’option que les touristes préfèrent, surtout s’il s’agit d’un voyage en couple.

La résidence hotelière martinique sont quant à elles très prisées pour leur rapport qualité/prix réellement avantageux. Si tout cela est vraiment trop tropical à votre goût, vous pouvez opter pour la location d’un chalet en vendée (Liens connexes atlantiquevacances.com) , et profiter des sites exceptionnels au bord de l’océan.

Un dépaysement total dans les villages de vacances qui sont le mode de logement courant à cette destination. Idéal pour les familles, ce genre de séjour vous promet de nouvelles rencontres. Les plus jeunes pourront trouver les camarades de jeux de leur âge tandis, à l’instar des adultes.

Ces villages de vacances sont réputés pour leur calme et leur ordre. Effectivement, la circulation automobile y est la plupart du temps interdite. Pour y louer un appartement ou un chalet, il faut passer par une agence de voyages spécialisée. Diverses activités sont organisées la plupart du temps pour occuper les vacanciers tout le long de leur séjour, ceci peuvent aussi profiter des commerces et autres établissements situés à proximité du village.

Ce sont donc des vacances à la carte qui attendent les personnes à qui ce genre de séjour tenterait. Certains types de tourisme aiment quant à eux privilégier le luxe dans leurs choix.